Le philosophe Gaspard Koenig candidat à la présidentielle 2022<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Gaspard Koenig
Gaspard Koenig
©Gaspard Koenig

Election

L'essayiste se dit opposé aux normes bureaucratiques qu'il faut réduire

Rendre la vie de ses concitoyens plus facile. Le philosophe Gaspard Koenig a annoncé ce mardi  sur France 2 dans l'émission Les 4 Vérités, sa décision de se lancer dans la course à l’Élysée avec l’ambition de « simplifier » la vie des Français.

À la suite d’un périple en France et de la fondation du parti Simple, Gaspard Koenig a décidé de concourir à l’élection suprême. "J’ai décidé de me présenter à l’élection présidentielle. C’est le moment où peuvent émerger des forces politiques nouvelles en France", explique le philosophe,  "Président de la République cela ne me fait pas rêver, je n’ai pas réponse à tout, je ne suis pas un sauveur, un messie, je ne guéris pas les écrouelles. La Cinquième République fait croire cela aux gens, qui sont toujours déçus", ajoute-t-il.

"Je propose de refonder notre droit, comme on avait fait après la Révolution française, comme le juriste Jean-Étienne-Marie Portalis l’avait fait. On pense qu’il est possible de réduire par 100 le nombre de normes en France, en revenant à des grands principes clairs et simples, à un droit intelligible", conclut le philosophe.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !