Le PDG d'EDF annonce avoir déposé "entre 80 et 90" plaintes pour des coupures intempestives<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Le PDG d'EDF annonce avoir déposé "entre 80 et 90" plaintes pour des coupures intempestives
©Reuters

Coupure de courant

"Le dépôt de plainte d'EDF est systématique" en cas de coupures de courant, a précisé le PDG du groupe.

Le PDG d'EDF a assuré, dimanche 16 février, que "80 ou 90 plaintes" avaient été déposées "là où il y a eu des coupures" d'électricité pendant la mobilisation contre la réforme des retraites qui a commencé le 5 décembre. "Les coupures de courant, il faut les condamner, les Français ont droit à avoir de l'électricité en permanence", a estimé Jean-Bernard Levy sur Europe1/CNews/Les Echos, précisant que "certaines de ces coupures ont touché des maisons de retraite, des cliniques, des hôpitaux".

Jean-Bernard Lévy a également rappelé qu'EDF bénéficie actuellement d'un "régime de retraite spécial, deux fois spécial : parce que ce n'est pas le régime général et parce qu'il ne coûte rien aux Français". Ce régime est "équilibré, ni excédentaire, ni bénéficiaire". "L'entreprise paye chaque année la différence entre le régime général et le régime spécial", a-t-il ajouté, souhaitant "prolonger ce système".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !