Le patron de presse Gérard Lignac est décédé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Le patron de presse Gérard Lignac est décédé
©FRANCK FIFE / AFP

Disparition

Le patron de presse Gérard Lignac est décédé

Le fondateur du groupe Ebra est décédé à l'âge de 89 ans.

Gérard Lignac est décédé ce samedi à Paris, à la suite d’une courte hospitalisation, a-t-on appris ce dimanche. Agé de 89 ans, il était l'un des grands patrons de presse français. Après avait démarré sa carrière chez Thomson, puis chez Westinghouse et dans la sidérurgie, il est devenu  PDG de L’Est Républicain de 1983 à 2011 puis des Dernières nouvelles d'Alsace de 1997 à 2011, il avait développé à partir de 2006 le groupe EBRA avec la volonté de rassembler les journaux du quart nord-est de la France (du Républicain Lorrain au Dauphiné Libéré), grâce au rachat du pôle Rhône-Alpes de la Socpresse.

Ce fils ce médecin, né à Tomblaine (54), passé par Sciences Po puis Harvard, s'était ensuite converti aux nouvelles technologies. Après la prise de contrôle du groupe EBRA par le Crédit mutuel en 2011, il s'était lancé dans l'aventure d'Internet, devenu actionnaire du site Atlantico.

Humaniste, élégant, courtois et homme de conviction, Gérard Lignac était apprécié de ses partenaires et employés.

La rédaction d'Atlantico s'associe à la peine de sa famille et de ses proches.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !