Le parquet de Paris ouvre une enquête pour tentative de viol contre Damien Abad | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Damien Abad
Damien Abad
©LUDOVIC MARIN / AFP

Justice

Le parquet de Paris ouvre une enquête pour tentative de viol contre Damien Abad

Le ministre des solidarités dément formellement les accusations dont il est l'objet

Une enquête a été ouverte contre Damien Abad pour "tentative de viol", selon le parquet de Paris indique franceinfo, confirmant une information de l'AFP, mercredi 29 juin. Cette enquête fait suite à la plainte déposée par une élue centriste pour "tentative de viol" concernant des faits remontant à 2010, lundi 27 juin.

Les investigations ont été confiées à la Brigade de la répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

Depuis sa nomination au sein du gouvernement de la Première ministre Elisabeth Borne, le ministre des Solidarités a été accusé d'agression sexuelle ou de tentative de viol par trois femmes dont les témoignages ont été révélés par Mediapart, dont l'élue centriste qui vient de porter plainte.

La plainte avait été déposée lundi par une femme qui l'accuse d'avoir tenté de la violer lors d'une fête organisée chez lui, à Paris, au premier semestre 2010. Le témoignage de cette femme avait été publié par Mediapart mi-juin sous le prénom d'emprunt de «Laëtitia» écrit Le Figaro.

Selon Mediapart, il s'agit d'une «élue centriste» qui était, au moment des faits qu'elle dénonce, présidente d'une fédération du mouvement de jeunesse du Nouveau centre, dont Damien Abad, alors député européen, était le président national.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !