Le nombre de cambriolages et de vols a continué d'augmenter en France en 2013 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le nombre de cambriolages et de vols a continué d'augmenter en France en 2013
©Reuters

Alors ?

Le nombre de cambriolages et de vols a continué d'augmenter en France en 2013

L'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) a rendu ses chiffres ce jeudi matin.

Triste constat. Les cambriolages et les vols ont augmenté en 2013. Ce jeudi, l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) a rendu ses chiffres pour l'année passée. Et on constate une hausse de 6,4% des cambriolages dans les villes et 4,7% dans les campagnes. Les cambriolages dans les résidences principales ont augmenté de 7% en ville et de 1,3% à la campagne. La hausse est très significative dans les résidences secondaires avec respectivement +10% et +17,7%.

Concernant, les homicides volontaires, ils sont en baisse en ville (- 4,2%) mais en hausse en  campagne (+14,9%). Le département des Bouches-du-Rhône possède le taux d'homicide le plus fort. On a dénombré une moyenne de 50 homicides dont 18 règlements de comptes entre 2008 et 2012.

Il y a quelques années, les violences aux personnes inquiétaient les autorités. En 2013, elles sont en stagnation. Les vols à main armée ont quant à eux diminué pour la quatrième année consécutive. Les vols sans violence en revanche sont en hausse de 4%. Dans cette catégorie ceux dits "à la tire" augmentent entre " 11% à " 12% que ce soit dans les villes ou les campagnes.

Lu sur Europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !