Le moral des ménages français en baisse en janvier | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le moral des ménages français en baisse en janvier
©Reuters

En berne

Le moral des ménages français en baisse en janvier

Les ménages s'inquiètent notamment de leur situation financière à venir.

Ce n'est probablement pas que la météo.  D'après un communiqué de l'Institut national de la statistique et des études économiques, publié ce vendredi, la confiance des ménages français a légèrement diminué en janvier, après deux mois de hausse.

Les statistiques sont toutefois à nuancer. L'opinion des ménages sur leur situation financière à venir s'est en effet dégradée en janvier ("le solde correspondant perd deux points et demeure au-dessous de sa moyenne de longue période" constate l'Insee). Toutefois, la proportion de ménages jugeant opportun d'effectuer des achats importants est malgré tout restée stable (+1 point) et se situe au-dessus de sa moyenne de longue période depuis janvier 2016.

Les craintes des ménages sur l'évolution du chômage diminuent en janvier : le solde correspondant perd cinq points. Il demeure ainsi bien inférieur à sa moyenne de longue période. Les Français sont aussi largement plus nombreux qu'en décembre à estimer que les prix vont augmenter au cours des 12 prochains mois.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !