Le mois de juin a été le plus chaud jamais enregistré sur Terre <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le mois de juin a été le plus chaud jamais enregistré sur Terre
©Reuters

Record

Le thermomètre a également atteint des niveaux jamais observés au cours des six premiers mois de l'année 2016.

L'Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA) a annoncé mardi 19 juillet que le mois de juin a été le mois le plus chaud jamais enregistré sur la planète depuis les premiers relevés de températures en 1880.

Juin 2016 est donc le quatorzième mois consécutif à marquer record mensuel de chaleur sur le globe, soit la plus longue période continue d'augmentation des températures globale en 137 ans. Le thermomètre a également atteint des niveaux jamais observés au cours des six premiers mois de l'année 2016.

El Niño et son courant chaud expliquerait partiellement de tels records de températures, qui résulte également du réchauffement planétaire. Conformément aux prévisions des scientifiques, 2016 risque donc de devenir l'année la plus chaude jamais enregistrée sur Terre.

>>>> À lire aussi : Canicule en vue : sommes-nous préparés à affronter la vague de chaleur qui fera de cet été le plus chaud depuis 40 ans en Grande-Bretagne et pourrait aussi toucher la France ?

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !