Le ministre des Finances du lander de Hesse retrouvé mort sur une voie ferré | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Le ministre des Finances du lander de Hesse retrouvé mort sur une voie ferré
©RALF HIRSCHBERGER / DPA / AFP

Allemagne

Le ministre des Finances du lander de Hesse retrouvé mort sur une voie ferré

Le ministre des finances du lander de Hesse (Allemagne), le Dr Thomas Schäfer, a été retrouvé mort samedi. Âgé de 54 ans, il se serait jeté sous un train.

Le corps d'un homme identifié comme Thomas Schäfer, le ministre des finances du Land de Hesse, a été retrouvé sur une voie ferrée dans la ville de Hochheim entre Francfort et Mayence. Une information confirmée par la police samedi.

La présence d'un corps sur les rails a d'abord été signalée par des témoins aux ambulanciers, qui n'ont pas pu identifier le cadavre en raison de l'étendue des blessures. Les enquêteurs ont déclaré que l'enquête avait confirmé l'identité de l'homme comme étant Thomasa Schäfer et que le décès était probablement un suicide. La police n'a pas publié d'autres détails sur l'affaire. Selon les médias du lander de Hesse, l'homme de 54 ans était apparu régulièrement en public ces derniers jours, pour informer la population sur l'aide financière apportée pendant la crise du coronavirus.

L'homme politique chrétien-démocrate (CDU) était actif dans la politique de l'État de Hesse depuis plus de deux décennies et ministre des finances depuis près de 10 ans dans la capitale financière de l'Allemagne, Francfort, où se trouve la Banque Centrale Européenne. On s'attendait à ce que M. Schäfer succède au premier ministre du Land, Volker Bouffier, si celui-ci décidait de ne pas se représenter aux élections de 2023. Dans une déclaration, Volker Bouffier a indiqué que les dirigeants du lander avaient reçu la nouvelle avec "tristesse et incrédulité". "Nous sommes tous choqués et nous avons du mal à croire" que Schäfer soit mort si "soudainement", a déclaré Bouffier. "Nos sincères condoléances vont à ses plus proches parents."a-t-il ajouté.

 La cheffe sortante de la CDU, Annegret Kramp-Karrenbauer, a déclaré que la mort soudaine de Schäfer l'avait "choquée [...] Elle nous a frappé, laissé tristes et stupéfaits", a-t-elle écrit sur Twitter.

Thomas Schäfer laisse derrière lui une femme et deux enfants.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !