Le Média : démission de la journaliste Aude Lancelin | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Le Média : démission de la journaliste Aude Lancelin
©ALAIN JOCARD / AFP

Nouvelle crise ?

Le Média : démission de la journaliste Aude Lancelin

L’ancienne journaliste de "L'Obs" et de "Marianne", Aude Lancelin, a décidé de quitter la web TV "Le Média" ce mardi 9 avril 2019.

Nouveau rebondissement au sein de la rédaction de la web TV Le Média. La journaliste Aude Lancelin a annoncé son départ ce mardi. Elle dénonce un "putsch". L’assemblée générale de cette web TV doit élire une nouvelle direction. Aude Lancelin a annoncé sa démission de la présidence de l’entreprise de presse Le Média. La journaliste a officialisé cette décision en publiant un message sur Twitter : 

"Ce soir, l’assemblée générale de l’association du Média élira un nouveau bureau. Le résultat est connu d’avance. Celui-ci a été imposé par une écrasante majorité de personnages n’appartenant pas à notre équipe et dont, à une exception près, aucun n’est journaliste".

Aude Lancelin devrait aussi "bientôt" quitter la direction de la rédaction du Média

L’assemblée générale de ce média à statut associatif doit élire mardi soir une nouvelle direction suite à la démission de son trésorier. Des sources internes ont précisé à l’AFP qu’une liste dissidente composée d’anciens du Média comptait en prendre le contrôle, avant finalement de se ranger aux côtés d’une liste de consensus.

Aude Lancelin a tenu à clarifier sa position dans un communiqué

"Il n’est évidemment pas possible pour moi de travailler désormais sous la tutelle d’une coalition illégitime à tout point de vue qui a affiché ouvertement le souhait de me démettre et de s’imposer par la force".

Cette web TV de gauche a déjà connu un important conflit médiatique et judiciaire avec l’une de ses fondatrices, Sophia Chikirou. La chaîne a été confrontée à d’importantes difficultés financières notamment et à de nombreux départs comme Sophia Chikirou ou bien encore Noël Mamère.

Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !