Le maire de Cannes interdit le port du burkini sur la plage | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le maire de Cannes interdit le port du burkini sur la plage
©

Vivre-ensemble

Le maire de Cannes interdit le port du burkini sur la plage

L'arrêté vise à interdire le port "d'une tenue de plage manifestant de manière ostentatoire une appartenance religieuse".

Le 28 juillet, le maire de Cannes a pris un arrêté interdisant le port "d'une tenue de plage manifestant de manière ostentatoire une appartenance religieuse." jusqu'au 31 août. Ainsi, l'accès aux plages est interdit "à toute personne n'ayant pas une tenue correcte, respectueuse des bonnes moeurs et de la laïcité respectant les règles d'hygiène et de sécurité des baignades." L'arrêté  justifie cette décision au nom de l'ordre public ; avec la tension suscitée par les attentats, la vue d'un burkini pourrait provoquer des troubles à l'ordre public. 

David Lisnard, maire de Cannes, a déclaré à Nice-Matin : "Je n'ai pas le temps, ni l'envie de polémiquer. J'ai pris cet arrêté parmi tant d'autres pour assurer la sécurité de ma ville dans un contexte d'état d'urgence." Et d'atouter "On n'interdit pas le voile, ni la kippa, ni les croix, j'interdis simplement un uniforme qui est le symbole de l'extrêmisme islamiste. Il faut arrêter de vouloir caricaturer cet arrêté. nous vivons dans un espace public commun, il y a des règles à respecter." 

Lu sur Nice-Matin

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !