Le juppéiste Gilles Boyer nommé conseiller à Matignon | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le juppéiste Gilles Boyer nommé conseiller à Matignon
©

Passerelles

Le juppéiste Gilles Boyer nommé conseiller à Matignon

Gilles Boyer, proche d'Edouard Philippe, devient conseiller du Premier ministre.

Les passerelles entre la droite et le gouvernement continuent de fonctionner. Le juppéiste Gilles Boyer rejoindra prochainement Matignon au poste de conseiller auprès du Premier ministre, selon un arrêté paru ce samedi au Journal officiel.

Gilles Boyer arrivera rue de Varenne le 1er juillet. Il y retrouvera son ami Edouard Philippe, avec qui il a signé deux polars politiques : L’Heure de vérité (Flammarion, 2007) et Dans l’ombre (Lattès, 2011).

Ce fidèle d'Alain Juppé - comme Edouard Philippe ; les deux hommes étant à l’automne 2016 les deux principaux artisans de la campagne d’Alain Juppé à la primaire de la droite - hérite ainsi d'un lot de consolation. Candidat pour le parti Les Républicains (LR) aux élections législatives dans la 8e circonscription des Hauts-de-Seine, historiquement marquée à  droite, Gilles Boyer aété battu au second tour par un candidat de La République en marche.

Depuis l’élection d’Emmanuel Macron à la présidence de la République, Gilles Boyer était un partisan du rapprochement d’une partie de LR avec le nouveau président.  "Edouard Philippe est mon ami. En tant qu’homme et en tant que citoyen, je suis heureux qu’il soit à la tête du Gouvernement de la France",a vait écrit Gilles Boyer sur Twitter après la nomination à Matignon du maire du Havre.

Lu dans 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !