Le gouvernement envisagerait de transférer une partie du coût des arrêts maladie aux entreprises <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le gouvernement envisagerait de transférer une partie du coût des arrêts maladie aux entreprises
©STR / AFP

Déshabiller Pierre...

Selon les Echos, cette mesure serait à l'étude. Tous les syndicats sont opposés à ce transfert.

Selon des informations des Echos, ce serait près d'un milliard de charges supplémentaires qui viendrait s'ajouter à celles déjà payées par les entreprises. Le gouvernement envisagerait en effet de faire que les entreprises prennent en charge 4 jours d'arrêt maladie pour les arrêts maladie de moins de 8 jours. Cela représenterait 900 millions d'économie pour l'Etat. Cette solution serait celle envisagée par Charlotte Lecocq, députée LRM en charge d'un rapport sur la santé au travail. Edouard Philippe et Agnès Buzyn pourrait présenter la mesure à la rentrée. 

Tous les syndicats de patrons, Medef en tête, ont d'ors et déjà protesté contre cette mesure. Les syndicats des salariés sont aussi opposés au transfert des remboursement de l'Etat à l'entreprise. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !