Le gouvernement décide de geler les petites retraites à cause de la faible inflation | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le gouvernement décide de geler les petites retraites à cause de la faible inflation
©

Promesse non tenue

Le gouvernement décide de geler les petites retraites à cause de la faible inflation

Les pensions inférieures à 1 200 euros par mois devraient être gelées jusqu'en octobre 2015.

Les retraités font devoir se serrer davantage la ceinture. D'après Europe1, il n'y aura pas de revalorisation des petites retraites au 1er octobre,  contrairement à ce qu'avait annoncé Manuel Valls fin avril. Une information confirmée par le ministère de la Santé ce vendredi après-midi.  

Les petites pensions inférieures à 1200 euros ne seront donc pas revalorisées en raison de la "très faible inflation" que connaît la France. "Les règles de revalorisation, du fait de la très faible inflation prévue pour 2014, conduisent à une stabilité des pensions", a expliqué le ministère à l'AFP. L'inflation a en effet nettement baissé ces derniers mois, au point d'atteindre un taux de 0,4% en juillet dernier. Le gouvernement avait pourtant anticipé un taux à 1,1% cette année. Par ailleurs, elle ne devrait atteindre que 0,9% en 2015, contre les 1,5% prévus.

Selon Europe1, le gel des pensions jusqu'en octobre 2015 va concerner une large partie de la population : près de 8 millions de Français seraient touchés. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !