Le G7 va prendre de nouvelles mesures contre la Russie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le G7 va prendre de nouvelles mesures contre la Russie
©

Coup de baton

Le G7 va prendre de nouvelles mesures contre la Russie

Ces sanctions visent à punir la Russie pour ne pas avoir respecté l'accord international conclu à Genève pour désamorcer la crise en Ukraine.

Les dirigeants des sept pays les plus industrialisés (G7) ont décidé d'imposer rapidement de nouvelles sanctions à la Russie en raison de son rôle dans la crise en Ukraine. Les Etats décideront chacun séparément des sanctions qu'ils entendent mettre en œuvre. Elles seront coordonnées, mais pas forcément identiques d'un pays à l'autre.

Ces nouvelles mesures viseront des "personnes et/ou des entités" dont la liste sera publiée lundi par les Etats-Unis.

Dans un communiqué, le G7 explique des ces sanctions visent à punir la Russie, qui n'a pas respecté l'accord international conclu à Genève qui devait mener à une "désescalade" en Ukraine. "Compte tenu de l'urgence de s'assurer l'opportunité d'un vote démocratique réussi et pacifique le mois prochain lors de l'élection présidentielle, nous sommes déterminés à agir rapidement pour intensifier les sanctions ciblées et les mesures accroissant le coût des actes de la Russie", explique le texte.

"Nous continuons à nous préparer pour passer à des sanctions plus larges et coordonnées, y compris des mesures sectorielles si les circonstances l'exigeaient", prévient le communiqué.

"La porte demeure ouverte pour une résolution diplomatique à cette crise", indiquent néanmoins les membres du G7.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !