Le FN a choisi ses têtes de liste pour les régionales : Marion Maréchal-Le Pen et Louis Aliot désignés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le FN a choisi ses têtes de liste pour les régionales : Marion Maréchal-Le Pen et Louis Aliot désignés
©Reuters

C'est fait

En revanche, Marine Le Pen n'a toujours pas décidé si elle serait tête de liste dans la région Nord-Pas-de-Calais.

Bruno Gollnisch avait facilité le travail du bureau politique du FN ce vendredi. En annonçant qu'il se retirait de la course à la candidature pour représenter le parti en Paca pour les futures élections régionales, il n'y avait plus beaucoup de suspense autour de la désignation de Marion Maréchal-Le Pen. C'est donc ce que les membres du bureau politique ont acté ce jour à Nanterre. La députée sera bien tête de liste en décembre prochain.

Mais le bureau politique a aussi désigné d'autres candidats. Ainsi, Louis Aliot, vice-président du FN a été retenu pour conduire la liste en Languedoc-Roussillon. La désignation du compagnon de Marine Le Pen constitue une surprise alors que ce dernier restait jusqu'ici indécis. Par ailleurs, cinq autres régions sont désormais fixées les noms de leur candidat frontiste.

Ainsi, Nicolas Bay a été investi pour la Normandie et Gilles Penelle en Bretagne. Sophie Montel qui a échoué à devenir députée lors d'une récente législative partielle dans le Doubs sera candidate en Bourgogne-Franche-Comté. Sa candidature a été préférée à celle d'Edouard Ferrand et Christian Launay. Wallerand de Saint-Just conduira la liste en Ile-de-France. Dans les Pays de-la-Loire, c'est Pascal Gannat qui a été choisi.

En revanche, pas de décision encore quant à la région Nord-Pas-de-Calais. Marine Le Pen pourrait y être candidate mais la présidente du FN reste indécise en raison de sa préparation à la future élection présidentielle de 2017. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !