Le directeur de la CIA, David Petraeus, démissionne à cause d'un adultère | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le directeur de la CIA, David Petraeus, démissionne à cause d'un adultère
©

La chaise vide

Le directeur de la CIA, David Petraeus, démissionne à cause d'un adultère

David Petraeus, directeur de la CIA, a démissionné de son poste après avoir eu une relation extra-conjugale.

La CIA, la plus puissante agence de renseignement américaine, est sans chef. En poste depuis août 2011, David Petraeus, 52 ans, a du démissionné de son poste ce vendredi, a annoncé le directeur du Renseignement national dans un communiqué. Barack Obama a accepté la décision et salué le travail réalisé.

Dans un message aux employés de l'agence, M. Petraeus admet avoir eu une relation "extraconjugale". "Après avoir été marié pendant 37 ans, j'ai fait preuve d'un jugement médiocre, en m'engageant dans une relation extraconjugale. Un tel comportement est inacceptable, à la fois comme mari et comme patron d'une organisation comme la nôtre", écrit-il.

Selon une source interne au Renseignement américain, c'est le directeur-adjoint de la principale agence américaine d'espionnage, Michael Morell, qui assurera l'intérim. Ce départ entraîne un nouveau casse-tête pour le remplacer alors que Barack Obama, tout juste réélu, doit déjà remplacer plusieurs membres influents de son cabinet comme la secrétaire d'Etat Hillary Clinton et le chef du Pentagone Leon Panetta, donné partant. 

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !