Le déficit commercial français atteint des records | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le déficit commercial français atteint des records
©Reuters

Dur, dur...

Le déficit commercial français atteint des records

Il s'est creusé de 7,9 milliards d'euros au mois de janvier.

A quelques semaines de la présidentielle, l'économie française commence à dérailler. Le déficit commercial de la France a chuté à 7,9 milliards d'euros pour le mois de janvier, un niveau "jamais atteint" à encore les Douanes. "Cette aggravation très forte est due en partie au niveau extrêmement bas des ventes d'Airbus" et à l'"importation inhabituelle à cette date de certains produits pharmaceutiques" explique le communiqué. La hausse du prix du baril a aussi participé à cette balance négative.

Dans les détails, les exportations représentent 37,2 milliards d'euros contre 47,1 milliards pour les importations. Sur 12 mois, le déficit commercial s'établit à 53,1 milliards d'euros contre 47,9 milliards un an auparavant. Les chiffres sont particulièrement inquiétants pour les biens et services français qui ont encore perdu des parts de marché malgré des tarifs moins élevés.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !