Le débris d'avion retrouvé à La Réunion est bien celui du vol MH370 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Depuis cette découverte en juillet 2015, aucun élément susceptible d'appartenir au Boeing 777 n'a été retrouvé .
Depuis cette découverte en juillet 2015, aucun élément susceptible d'appartenir au Boeing 777 n'a été retrouvé .
©Reuters

Confirmation

Le débris d'avion retrouvé à La Réunion est bien celui du vol MH370

Les trois numéros relevés sur cette pièce ont conduit les enquêteurs jusqu'à à une société sous-traitante de Boeing, l'entreprise Airbus Defense and Space.

Si le parquet de Paris évoquait jusqu'ici de "très fortes présomptions", les analyses effectuées au laboratoire de la direction générale de l'armement du ministère de la Défense (DGA TA) à Balma près de Toulouse, ont permis de confirmer avec certitude que le débris d'avion (appelé flaperon) retrouvé au large de l'île de la Réunion appartient bien au vol MH370, disparu en mars 2014.

Les trois numéros relevés sur cette pièce ont conduit les enquêteurs jusqu'à à une société sous-traitante de Boeing, l'entreprise Airbus Defense and Space (ADS-SAU) à Séville (sud de l'Espagne), précise le parquet de Paris dans un communiqué. Selon les conclusions des experts, ces éléments permettent d'associer "formellement l'un des trois numéros relevés à l'intérieur du flaperon au numéro de série du flaperon du MH370".

Depuis cette découverte en juillet 2015, aucun élément susceptible d'appartenir au Boeing 777 de la Malaysia Airlines n'a été retrouvé, malgré les vastes recherches entreprises en mer par la France. 

 
Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !