Le débat sur le burkini au cœur des réactions politiques ce 26 août 2016 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le débat sur le burkini au cœur des réactions politiques ce 26 août 2016
©REUTERS/Jacky Naegelen

Coup de gueule

Le débat sur le burkini au cœur des réactions politiques ce 26 août 2016

La polémique estivale mobilise toujours l'attention de la classe politique ce vendredi.

Clémentine Autain, conseillère régionale Front de Gauche en Île-de-France était l'invitée d'iTELE. Elle s'est prononcée sur les déclarations de Nicolas Sarkozy à propos de l'islam et est notamment revenue sur la polémique autour du burkini. Elle dénonce des amalgames islamophobes et une "chasse aux musulmans".


Clémentine Autain : "Le burkini est...par ITELE

Florian Philippot était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi sur BFMTV et RMC. Réagissant à la polémique du burkini, le vice-président du Front National s'est dit en faveur de l'interdiction de tous signes religieux ostentatoires dans l'espace public. Il cite le voile, les grandes croix et la kippa. "Nous allons étendre la loi de 2004 qui s'est appliquée à l'époque à l'école et nous voulons la faire appliquer dans l'ensemble de l'espace public", a-t-il annoncé si son parti remporte la prochaine élection présidentielle.


Florian Philippot veut interdire le voile dans...par BFMTV

Benoît Hamon, le porte-parole du parti socialiste a dénoncé au micro de RTL une "dérive" du gouvernement sur la question identitaire. Concernant la polémique du burkini. Selon lui,  il ne faut pas "rajouter aux peurs des Français ses propres peurs". "Aujourd'hui, on est en train de stigmatiser toute une population", a-t-il ajouté. 


Polémique du burkini : il ne faut pas "rajouter...par rtl-fr

Sur Europe 1, Jean-Christophe Cambadélis a déclaré que "Les Républicains instrumentalisent" la polémique du burkini "pour progresser dans les sondages". "Le débat français est tombé à ce point si bas qu'un président du Conseil départemental, porte-parole de Nicolas Sarkozy, dit que nous avons été élus, que François Hollande a été élu par l'islam politique?"


Cambadélis : "Les Républicains...par Europe1fr

Hillary Clinton et Donald Trump s'accusent de racisme

Du côté des Etats-Unis, Hillary Clinton et Donald Trump s'accusent de racisme. En effet, le 25 août, Hillary Clinton a accusé Donald Trump, son adversaire de l'élection présidentielle américaine de novembre, d'attiser les flammes du racisme aux Etats-Unis. Le républicain a répliqué en affirmant que la démocrate avait trahi la communauté noire, bloquée dans la pauvreté.


Hillary Clinton et Donald Trump s'accusent de...par 20Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !