Le coup de semonce d'Emmanuel Macron contre ses ministres | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le coup de semonce d'Emmanuel Macron contre ses ministres
©ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Méthode

Le coup de semonce d'Emmanuel Macron contre ses ministres

Selon le Figaro, le président de la République a déploré les notes de ses ministres. "C’est du pipi de chat," a-t-il tranché.

Les choses vont devoir changer ! Après des couacs en tout genre et une popularité en dégringolade, le président de la République veut désormais changer de méthode, comme l'affirme Le Figaro. Le 12 juillet dernier, le Conseil des ministres a été particulièrement animé. Emmanuel Macron a ainsi largement tancé les notes des ses ministres qui remontaient jusqu'à lui. "C’est du pipi de chat, ce qui me remonte actuellement de certaines de vos notes" a-t-il tranché.

Et de prévenir : "Ne vous laissez pas enfermer dans le confort des documents rédigés par vos administrations. Certes, cela peut vous paraître sympathique et confortable de vous placer entre leurs mains. Mais vous verrez, dans six mois, si vous continuez, vous aurez disparu".

Il faut dire qu'entre le départ avec fracas du général de Villiers et le rabotage des APL, la communication de l'exécutif n'a pas vraiment brillé. 54% des Français sont satisfaits de son action contre 64% en juin…

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !