Le corps retrouvé et examiné par la police malaisienne est bien celui de Nora Quoirin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Le corps retrouvé et examiné par la police malaisienne est bien celui de Nora Quoirin
©Mohd RASFAN / AFP

DISPARITION EN MALAISIE

L'adolescente franco-irlandaise de quinze ans était portée disparue depuis le 4 août dernier.

Dans un communiqué, Lucie Blackman Trust, une organisation caritative britannique spécialisée, avait annoncé plus tôt dans la journée qu'un corps avait bien été retrouvé. L'organisation confirme à nouveau dans un communiqué publié notamment sur Twitter que le corps a été identifié. La police locale, qui a procédé dans la journée à l'examen et à l'identification du corps, a confirmé qu'il s'agit bien de l'adolescente Nora Quoirin. La jeune fille a été retrouvée sans vêtement, près d'une cascade dans la jungle. Le corps a par ailleurs été trouvé à 600 m du resort où la famille logeait. 

Le commandant de la Police locale a indiqué qu'une enquête était ouverte, bien que les premières constatations ne montraient pas d'acte criminel. L'avocat qui représente la famille de la victime en France, Maître Morel, a néanmoins déclaré à nos confrères du Parisien que les parents de Nora étaint persuadés de l'origine "criminelle" du drame. 

Cette jeune fille de quinze ans, franco-irlandaise, était portée disparue depuis le 4 août. Elle était arrivée en Malaise pour les vacances avec ses parents, et son séjour commençait dans la station touristique de Dusun Resort, à Seremban. Elle aurait disparue pendant la nuit : son père, ne la trouvant pas dans son lit le matin du 4 août, a alerté les autorités.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !