Le conseil national du Parti socialiste approuve l'organisation de la primaire de la gauche à l'unanimité | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le conseil national du Parti socialiste approuve l'organisation de la primaire de la gauche à l'unanimité
©Reuters

All-in

Le conseil national du Parti socialiste approuve l'organisation de la primaire de la gauche à l'unanimité

La primaire de la "gauche de gouvernement" est approuvée par le conseil du PS à l'unanimité. Elle intégrera les radicaux et écologistes pro-gouvernement.

C'est une version provisoire du texte de la "résolution sur les primaires qui a été voté au conseil national. Absent des négociations et rechignant à soutenir le PS, Jean-Luc Mélenchon, le PCF et les Verts ne sont pas pour l'instant concernés.

Cette primaire ne devrait donc concerner que les écologistes pro-gouvernement et les radicaux de gauche, membres tous deux de la Belle Alliance populaire lancée en juin 2015 après le congrès socialiste de Poitiers.

L'événement est désigné sous le nom de "primaires de l'unité" par Jean-François Cambadélis, conscient de l'enjeu pour François Hollande, qui devra certainement convaincre son camp de se resolidariser autour de lui s'il compte l'emporter.

Jean-François Cambadélis a affirmé souhaiter la candidature de François Hollande.

Le conseil national se rassemblera à nouveau le 2 octobre prochain pour décider des modalités concrètes et définitives qui permettrons cette primaire.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !