Le combat pour reprendre Raqqa a commencé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le combat pour reprendre Raqqa a commencé
©DELIL SOULEIMAN / AFP

Champ de bataille

Le combat pour reprendre Raqqa a commencé

Les forces arabes et kurdes, soutenues par la coalition ont commencé l’offensive pour reprendre Raqqa, fief de l’Etat islamique en Syrie.

La bataille de Raqqa, fief de l’Etat Islamique en Syrie a débuté. Cette bataille est menée par les Forces démocratiques syriennes (FDS), composée de combattants kurdes et arabes soutenus par la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis.

Nous déclarons aujourd'hui le début de la grande bataille pour libérer la ville de Raqqa, la capitale (...) du terrorisme » a déclaré Tallal Sello, porte-parole des Forces démocratiques syriennes. Le résultat de sept mois de combats dans les régions limitrophes et d’un encerclement progressif de la ville.

Peu après, une commande des FDS a annoncé leur entrée dans la ville à partir de l’est. « Nos forces sont entrées dans le quartier de Mechleb ». Une version confirmée par l’OSDH (Observatoire syrien des droits de l’Homme).

Le début d’une nouvelle bataille de grande envergure alors que celle de Mossoul (Irak) n’est pas terminée. Et cette nouvelle opération inquiète. D’abord pour les 300 000 civils vivants encore dans la ville, pilonnée par l’aviation de la coalition, mais aussi pour la Turquie. Binali Yildrim, le premier ministre turc, a déclaré qu’Ankara n’hésiterait pas à se protéger si la bataille venait à menacer les intérêts du pays, rapporte Le Figaro.

 

 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !