Le chanteur Richard Dewitte incarcéré pour pédophilie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Le chanteur Richard Dewitte incarcéré pour pédophilie
©

Les filles du mercredi

L'ancien chanteur du groupe "Il était une fois", célèbre notamment pour le tube "J'ai encore rêvé d'elle", a été incarcéré hier à Dijon (Côte-d'Or), après avoir tenté de rencontrer une collégienne de 12 ans.

L'histoire ne dit pas s'il lui a demandé "Que fais-tu ce soir après dîner ?", single sorti par "Il était une fois" en 1973 : Richard Dewitte, 68 ans, a été incarcéré hier pour pédophilie à Dijon. Il comparaissait devant le tribunal correctionnel suite à son arrestation par les gendarmes. Pendant des semaines, il avait échangé des propos "à connotations sexuelles" et des "photographies pédopornographiques sans équivoque" avec celle qu'il pensait être Lisa, 12 ans, a qui il avait finalement donné rendez-vous jeudi à Dijon.

En fait de collégienne, il s'est retrouvé nez-à-nez avec une personne qui "mesure 1,90 mètre, est barbue et surtout gendarme spécialisé dans la recherche des infractions sexuelles sur le Net", a expliqué la présidente à l'audience, rapporte le Journal de Saône et Loire.

Les perquisitions menées au domicile du chanteur, dans les Hauts-de-Seine, matérialisent les faits de corruption de mineurs, poursuit le journal.

Le chanteur a un casier judiciaire vierge et "ne serait jamais passé à l'acte", selon son avocat. Il a toutefois été placé sous mandat de dépôt.

Lu dans Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !