Le bilan économique de François Hollande est négatif pour 81% des Français | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le bilan économique de François Hollande est négatif pour 81% des Français
©Reuters

Sondages toujours

Le bilan économique de François Hollande est négatif pour 81% des Français

Mercredi 3 mai, BVA publiait un nouveau sondage pour BC Consulting. L'action économique et sociale de la Présidence y est jugée négative pour huit Français sur dix.

Les présidentielles approchent lentement, c'est la saison des sondages. Et ça ne va pas mieux pour la cote de popularité de François Hollande.

Après le bilan à l'Elysée jugé "négatif" pour 87% des Français, c'est le bilan économique de François Hollande qui semble ne pas récolter une grande popularité chez ses concitoyens, selon l'institut de sondage BVA.

Près de huit Français sur dix, soit 81% des personnes interrogées jugent le bilan économique et social du chef de l'Etat "négatif". Ils ne sont que 17% à penser le contraire.

Chez les sympathisants de droite, ce chiffre monte à 92%.

A gauche, il s'établit tout de même à 58 % selon le sondage du 3 mai.

Au rayon optimisme, les sondé ne sont que 15 % à trouver que la situation économique du pays s’améliore depuis quelques mois. Pour 48 %, elle stagne, et pour 36 %, elle a empiré.

Un tiers des sondés estime toutefois que la situation économique sera "meilleure" à la fin du mandat de l'actuel locataire de l'Elysée.

Sondage réalisé via Internet les 28 et 29 avril auprès d’un échantillon de 1 116 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

A LIRE AUSSI : Entendu sur France Info : "Hollande est beau comme un astre !"

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !