Le beau bonus que le groupe PSA va verser à une partie de ses salariés français | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le beau bonus que le groupe PSA va verser à une partie de ses salariés français
©

Bonus

Le beau bonus que le groupe PSA va verser à une partie de ses salariés français

Le groupe PSA va redistribuer une partie de ses bénéfices 2018 à certains salariés français en 2019. Cette prime est en hausse de 43% par rapport à 2018.

Après une année 2018 riche de bénéfices records pour le groupe PSA, en hausse de 47% (2,83 milliars d'euros) par rapport à 2017, la direction a décidé de reverser une partie de ces bons résultats à une partie de ses salariés français, rapporte Franceinfo. Sous la forme d'une "prime de performance et d'intéressement de 3810 euros" a déclaré le PDG du groupe, Carlos Tavarès.

Cette prime ne concerne toutefois pas l'ensemble des effectifs salariés. Elle s'adresse à ceux recevant des salaires inférieurs ou égaux à deux fois le SMIC. Ce bonus, fréquent, s'élevait à 2600 euros en 2018 sur les résultats 2017. La hausse représente 43 %.

Le groupe a par ailleurs indiqué avoir "l’ambition d’augmenter ses ventes de 50 % hors d’Europe d’ici à 2021 et de positionner ses marques sur de nouveaux territoires". Direction les Etats-Unis, l'Inde et la Russie, d'ici à deux ans.

Lu sur 20 minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !