LCI regrette d'avoir diffusé en direct le discours d'Eric Zemmour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
LCI regrette d'avoir diffusé en direct le discours d'Eric Zemmour
©Sameer Al-Doumy / AFP

quand la politique pique

LCI regrette d'avoir diffusé en direct le discours d'Eric Zemmour

Le polémiste avait prononcé un discours samedi 28 septembre 2019 à l'occasion de la Convention de la droite de Marion Maréchal.

Samedi, LCI avait diffusé en direct le violent discours d'Eric Zemmour jugé xénophobe et islamophobe. Il a par ailleurs visé les musulmans en affirmant qu'ils "se comportent en colonisateurs".  Son intervention à la Convention de la droite a ensuite été commentée par trois éditorialistes qui ont noté le "passéisme", la "rancœur" et "l'amertume" sans aborder les mots jugés extrêmes qu'Eric Zemmour a employés.  Des téléspectateurs ont déclarés avoir signalé l'incident auprès du CSA. Pourtant LCI venait d'être avertie au sujet d'Eric Zemmour, qui avait tenu des propos islamophobes sans que le journaliste Christophe Jakubyszyn (qui a depuis quitté LCI) n'apporte de contradiction. 

Eric Zemmour est déjà condamné pour provocation à la haine religieuse pour des propos anti musulmans. LCI veut se démarquer des autres chaînes de télévision en diffusant davantage de contenus politiques. 

Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !