Laval : une trentaine de voitures vandalisées ou brulées après l'interpellation d'un jeune homme | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Police judiciaire
Police judiciaire
©PATRICK KOVARIK / POOL / AFP

Violences urbaines

Laval : une trentaine de voitures vandalisées ou brulées après l'interpellation d'un jeune homme

Ce sont principalement des véhicules appartenant à la Ville de Laval, au conseil départemental et à une Association départementale de parents et d'amis de personnes handicapées mentales

Une trentaine de voitures a été vandalisée, dont une demi-douzaine brûlées, dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 avril 2022, dans le quartier Saint-Nicolas à Laval (Mayenne) raconte Ouest France.

Ce sont principalement des véhicules appartenant à la Ville de Laval, au conseil départemental et à l’Adapei qui ont été visés. Même si des voitures de particuliers ont aussi été touchées, notamment celle d’un joueur participant au 3e Open international de la Mayenne d’échec.

Ces « faits de violences urbaines ont été commis à la suite de l’interpellation sans difficulté d’un jeune homme âgé de 18 ans, auteur de délits et d’outrage envers les forces de l’ordre, explique la préfecture.Un petit groupe d’individus, dont certains sont mineurs, a alors pris prétexte de cette affaire pour se livrer à des actes de vandalisme », qui se sont déroulés entre 3 h et 6 h du matin.

Une enquête judiciaire est en cours.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !