Laurent Wauquiez critique le gouvernement et estime que la "sortie du Grand débat n'était pas à la hauteur" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Laurent Wauquiez critique le gouvernement et estime que la "sortie du Grand débat n'était pas à la hauteur"
©PHILIPPE LOPEZ / AFP

Grande déception ?

Laurent Wauquiez critique le gouvernement et estime que la "sortie du Grand débat n'était pas à la hauteur"

Le président des Républicains, Laurent Wauquiez, était invité ce mardi matin sur RTL. Il a vivement critiqué la gestion de la fin du Grand débat par le gouvernement et le discours d'Edouard Philippe de lundi. Laurent Wauquiez a également proposé des mesures concrètes.

Laurent Wauquiez était invité sur RTL ce mardi. Le président du parti Les Républicains s'est exprimé sur le discours d'Edouard Philippe de lundi, lié à la fin du Grand débat. 

Laurent Wauquiez estime que le gouvernement n'est "pas à la hauteur". 

"Il y a trop d’histrions en politique. Cette sortie du grand débat doit garder un cap clair."

Le président des Républicains a vivement critiqué le discours du Premier ministre Edouard Philippe : 

"Cela fait 4 mois que l’on débat, et on a un Premier ministre qui fait un discours sans aucune annonce. Le débat a apporté au début un apaisement. Le danger c’est que, si la sortie du Grand débat n’est pas à la hauteur, cet apaisement se transforme en grande déception. Hier ce n’était pas à la hauteur, le Premier ministre n’a fait qu’enchaîner les banalités".

Laurent Wauquiez a tenu à évoquer des propositions concrètes qui pourraient être mises en place par sa formation politique: 

"Ma priorité, c’est de faire un grand signe aux classes moyennes. Nous voulons baisser de 10% l’impôt sur le revenu pour tous les Français.  (…) On fait deux propositions très simples. La réindexation des retraites pour tous les retraités et la suppression de la hausse de la CSG pour tous les retraités".

Le président des Républicains a estimé qu'il fallait "supprimer les régimes spéciaux, et mettre à égalité les régimes publics et privés". 

Laurent Wauquiez redoute donc que le Grand débat se transforme en "grande déception".

RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !