RSA : Wauquiez persiste et signe | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
RSA : Wauquiez 
persiste et signe
©

Têtu

RSA : Wauquiez persiste et signe

Le ministre des Affaires européennes estime qu'il "dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas".

Il a été "recadré" par le président de la République, critiqué par le Premier ministre et plusieurs membre du gouvernement, mais Laurent Wauquiez assume et maintient ses propositions sur le RSA.

Dans un entretien à paraitre ce jeudi 12 mai dans les colonnes du Progrès, le ministre des Affaires européennes estime avoir "froissé le politiquement correct" mais pense que la majorité des Français le suivent. "Ce ne sont pas les gens qui abusent, c'est notre système qui n'est pas suffisamment juste. (...) Comment reprocher à quelqu'un de ne pas reprendre un travail s'il y perd de l'argent ou s'il gagne 2 ou 3 euros de l'heure en plus ?", explique t-il.

Ce mercredi 11 mai en Conseil des ministres, Nicolas Sarkozy avait indiqué qu'un ministre devait "rester dans son secteur" avant de louer la réussite du Revenu de Solidarité Active, "une avancée sociale majeure du quinquennat" qui pourrait toutefois être amélioré.

Lu sur Le Progrès

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !