Laurent Wauquiez adresse un message chaleureux à François Fillon | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Laurent Wauquiez adresse un message chaleureux à François Fillon
©

Merci pour ce moment

Laurent Wauquiez adresse un message chaleureux à François Fillon

Dans une interview accordée à Valeurs Actuelles, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes juge notamment Emmanuel Macron et répond indirectement à Nicolas Dupont-Aignan qui souhaite une "recomposition politique" avec le FN et LR.

En course pour l'élection à la présidence des Républicains, Laurent Wauquiez a accordé une interview à Valeurs Actuelles, à paraître le 21 septembre. Dans les colonnes de  l'hebdomadaire, il évoque notamment François Fillon et le remercie chaudement d’avoir "porté jusqu'au bout ses idées sans changer". "Même s'il est à la mode de taper sur François Fillon, je lui suis reconnaissant d'une chose : dans la campagne, alors qu'il était complètement écrasé par l'instrumentalisation des affaires, il aurait pu donner des gages", affirme le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Et d'ajouter : "Il aurait pu essayer, pour calmer la meute, d'atténuer son programme, d'arrondir les angles, de l’édulcorer, au fond de se renier... Mais il a eu ce courage de porter jusqu'au bout ses idées sans changer". "A l'arrivée, il fait 20%. Ce qui est miraculeux. Ces 20% là, c'est la résistance des valeurs et des convictions face à l'ouragan qui a déferlé", estime-t-il.

Macron l'orgueilleux, Le Pen "pas à la hauteur", Dupont-Aignan "a affaibli la voix de la droite"

En revanche, il n'est pas aussi tendre avec Emmanuel Macron. "Il y a chez Emmanuel Macron beaucoup d'orgueil, de mépris et d'arrogance", fustige-t-il. "Nous allons lui montrer que la droite est en vie, qu'elle a de l'énergie, qu'une nouvelle génération arrive. C'est une mauvaise nouvelle pour lui mais une bonne nouvelle pour la France", promet-il.

Alors que Nicolas Dupont-Aignan prône une "recomposition politique" avec le FN et LR, Laurent Wauquiez lui répond indirectement dans les colonnes de Valeurs Actuelles. Selon lui, le leader de Debout la France "a affaibli la voix de la droite". Quant à Marine Le Pen, c'est "quelqu'un qui n'est pas à la hauteur, qui ne peut pas présider aux destinées de la France", juge-t-il. 

Lu sur Valeurs Actuelles

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !