Laurent Wauquiez : "Ce qui est important pour moi, c'est de gagner au premier tour"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Laurent Wauquiez : "Ce qui est important pour moi, c'est de gagner au premier tour"
©

Priorité

Dans La Dépêche, le favori de la présidence LR promet une "droite vraiment de droite."

Un peu plus d'un mois avant le scrutin qui déterminera le prochain président des Républicains… Grand favori, Laurent Wauquiez n'entend pas faire de quartiers. "Ce qui est important pour moi, c'est de gagner au premier tour" assure-t-il à La Dépêche. Fier de son franc parler, le patron de la région Auvergne-Rhône-Alpes assume ses propos parfois durs. "c'est vrai que je n'aime pas la politique du filet d'eau tiède, je suis pour un débat qui a du souffle, qui secoue, où on dit les choses contrairement aux politiques qui ne disent pas la vérité explique-t-il.

"Je revendique de parler à la France qu'on a déçue, celle qui a voté Macron mais aussi celle qui a voté FN" poursuit Laurent Wauquiez. "En France, c'est une vieille habitude : quand la droite affirme ses valeurs, on brandit l'épouvantail du FN. Moi je suis de droite, sereinement, mais très déterminé. Les Français ont besoin d'une droite vraiment de droite pour les défendre face à ce président…" Il a, par ailleurs, rappelé qu'il n'y aurait "aucune alliance avec des gens issus du FN."

Ils se montrent tout aussi sévère avec les Constructifs. "En politique, je n'aime pas ceux qui vont à la soupe, qui se sont vendus pour un poste ministériel" lâche-t-il. "Face à Macron, mieux que Mélenchon et Le Pen, je veux monter aux Français un autre chemin."

Lu sur La Dépêche

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !