Laurent Wauquiez : "aucune alliance avec des élus du Front national" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Laurent Wauquiez : "aucune alliance avec des élus du Front national"
©BORIS HORVAT / AFP

Promesse électorale

Laurent Wauquiez : "aucune alliance avec des élus du Front national"

Invité sur RTL, le favori à la présidence LR a tenté de rassurer ceux qui voyaient en lui une ligne radicale.

"Il n'y aura aucune alliance avec des élus du Front national" a martelé, ce mercredi matin, sur RTL, Laurent Wauquiez. Le favori à la présidence des Républicains donnait ainsi les grandes lignes de son projet et tentait de rassurer sur sa porosité supposée avec l'extrême-droite. "Si je suis élu, notre ligne sera très claire. Tous ceux qui ne partagent pas cette ligne ne feront pas partie de mon équipe. S'il y a le moindre passage à l'acte, ils n'auront plus leur place chez Les Républicains. Notre famille a besoin de retrouver de la clarté" a-t-il tranché.

Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes veut "en revanche que Les Républicains puissent s'adresser à ceux que l'on a déçus. Ces électeurs, qui partageaient nos valeurs mais qui se sont dit : 'La droite dit mais ne fait jamais et déçoit toujours' et qui sont allés voter pour le Front national. Il n'y a pas 35% de fascistes et d’extrémistes en France." 

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !