Laurent Fabius : "J'ai dirigé Bercy dans le passé et c'est vrai que Bercy a besoin d'un patron"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Laurent Fabius
Laurent Fabius
©Reuters

Recadrage

Le ministre des Affaires Etrangères a indiqué ce mardi matin sur RTL qu'il fallait "une plus grande coordination" entre les personnalités du gouvernement.

Chacun y va de sa petite critique. Au sein du gouvernement de nombreuses voix se font entendre pour faire régner l'ordre. Jean-Marc Ayrault et dans une autre mesure François Hollande, semblent un peu submergés par les discordances au sein de leur équipe. Alors d'autres "gros bras" du PS ont décidé de leur prêter main forte. A l'image de Laurent Fabius. Pour calmer la rivalité entre Arnaud Montebourg et Pierre Moscovici notamment, le numéro deux du gouvernement et ministre des Affaires étrangères a jugé mardi que le ministère de l'Economie et des Finances avait "besoin d'un patron", déplorant qu'il y en ait "plusieurs" actuellement.

"J'ai dirigé Bercy dans le passé et c'est vrai que Bercy a besoin d'un patron. Là vous avez plusieurs patrons et quelle que soit la qualité des hommes et des femmes et leur degré d'entente je pense qu'une coordination plus forte serait utile", a-t-il déclaré sur RTL.

Lundi déjà, interrogée par France Inter, Ségolène Royal avait observé : "Ce qui n'est plus supportable, notamment pour tous ceux qui se battent pour créer des activités, des emplois", ce sont "les zizanies entre ministres". "Il faut y mettre fin et sans doute - ce n'est pas un secret, le président de la République lui-même l'a laissé entendre - restructurer ce qu'on appelle Bercy." C'est, aux yeux de la responsable socialiste, "le ministère clef vers lequel tous les regards sont tournés pour savoir quelles sont les orientations, les leviers d'action". 

Cette nouvelle remise au point de Laurent Fabius devrait faire naître quelques réflexions au sein de l’exécutif et déboucher sans doute vers un remaniement.

Pour Fabius, "Bercy a besoin d'un patron" - 14/05par BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !