Lancement officiel de l'Euro 2012 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Lancement officiel
de l'Euro 2012
©

Football

Lancement officiel de l'Euro 2012

Le coup d'envoi de la cérémonie a été donné ce vendredi dans le stade de Varsovie.

Ca y est, l'Euro peut commencer. Le coup d'envoi de la cérémonie d'ouverture de l'Euro 2012 de football, organisé en Pologne et en Ukraine jusqu'au premier juillet, a été donné ce vendredi dans le stade de Varsovie, quelques minutes avant le premier match du tournoi Pologne-Grèce. Il s'agit d'un tournoi historique puisque c'est le premier de cette envergure à se dérouler à l'Est depuis la chute du Mur de Berlin.

D'après le site Internet France Télé Info, la cérémonie valait "son pesant d'or. Les costumes ont l'air sortis d'Alice au pays des merveilles".

Les réactions sur Twitter ne se sont pas non plus fait attendre, de ceux qui se trouvent que "la cérémonie d'ouverture de l'Euro est tellement cheap [qu'on se] demande si les Polonais l'ont pas confondue avec celle de l'Eurovision" à d'autres qui expliquent que "quand les historiens du futur regarderont les cérémonies d'ouverture, ils vont avoir du mal à expliquer tout ça".

Lu sur RTBF

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !