Lagarde se prend les pieds dans le Tapie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Lagarde se prend 
les pieds dans le Tapie
©

Affaire Adidas

Lagarde se prend les pieds dans le Tapie

Le procureur général auprès de la Cour de cassation Jean-Louis Nadal a demandé à la Cour de justice de la République (CJR) d'ouvrir une enquête contre la ministre de l’Économie, pour abus d'autorité dans le cadre de l'arbitrage favorable à Bernard Tapie.

Pour le procureur Jean-Louis Nadal, Christine Lagarde n’a pas observé les processus classiques dans le règlement de l’Affaire Adidas/Tapie. Dans ce sens, il a demandé à la Cour de justice de la République (CJR) d'ouvrir une enquête contre la ministre de l'Économie, pour "abus d'autorité" dans le cadre de l'arbitrage favorable à Bernard Tapie.

De leurs côtés, Christine Lagarde comme Bernard Tapie ne semblent pas inquiets outre mesure. Pour l’entourage de Christine Lagarde c'est une «étape normale de la procédure». Quant à Bernard Tapie, il semble convaincu que ces « gesticulations n'ont pas le pouvoir d'inverser le cours de la décision, qui est un arbitrage en droit en dernier ressort.».

En 2007, la ministre de l’Économie a eu recours à un tribunal arbitral dans le règlement de l’affaire Adidas, plutôt que de s'en remettre à la justice traditionnelle.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !