La vidéo d'une interpellation musclée à Joué-lès-Tours fait polémique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
La vidéo d'une interpellation musclée à Joué-lès-Tours fait polémique
©

Violences policières

La vidéo d'une interpellation musclée à Joué-lès-Tours fait polémique

Vue plus de 340 000 fois, une vidéo postée dimanche sur Youtube montre la violence dont fait preuve un policier sur une femme.

Coups de matraque et gaz lacrymogène en pleine figure, insultes… un policier n'y est pas allé de main morte en interpellant une femme, dimanche 18 août, à Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire). La scène, filmée par des habitants du quartier, s'est aussitôt retrouvée sur Youtube. La vidéo, intitulée "Honte à la police française", a déjà été vue plus de 340 000 fois.

Le début de l'interpellation n'a pas été filmé, mais selon La Nouvelle République, les agents de police tentaient d'interpeller le conducteur ivre d'une voiture zigzagant avec sept personnes à son bord. Agacée par l'attitude des policiers, l'une des passagères se serait rebellée, mordant l'un d'eux plusieurs fois, selon les forces de l'ordre.

La femme est ensuite frappée plusieurs fois au visage avec une matraque par l'un des deux policiers, puis aspergée à l'aide d'une bombe lacrymogène, avant de s'effondrer sur le trottoir quelques mètres plus loin. L'agent gaze encore une autre passagère, avant de revenir vers la première. On peut l'entendre dire : "Allez dégage !", "On va la ramener, elle m'a mordu cette sal…." "Toujours les mêmes…", "Monte là dedans toi, conna…. ", "Ta gu…. !".

Selon La Nouvelle République, la femme matraquée sera convoquée au tribunal en octobre pour répondre d'outrages et de rébellion.

  

Lu sur La Nouvelle République

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !