La tournée électorale de Gilbert Collard chahutée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La tournée électorale de Gilbert Collard chahutée
©

Bousculade

La tournée électorale de Gilbert Collard chahutée

De passage dans la commune de Saint Gilles, l'avocat aurait été frappé.

L'avocat Gilbert Collard, candidat du "Rassemblement bleu marine", soutenu par le FN, dans le Gard aurait été malmené durant sa tournée électorale du second tour.
De passage dans la commune de Saint Gilles et accompagné d'un de ses soutiens, celui-ci aurait été frappé selon Raphael Stainville, journaliste au Figaro Magazine. Les deux hommes se seraient réfugiés dans un café qui aurait été vandalisé. Les gendarmes sont sur place pour calmer la situation.
 
Mais, contrairement à une information diffusée sur internet par un journaliste, celle-ci n'a pas dégénéré en bataille de rue, explique au Lab la gendarmerie de Saint-Gilles, dans le Gard : "Vers 14h, il y a eu des provocations, partisans contre partisans. Nous avons envoyé une vingtaine de gendarmes sur place, mais la simple présence d'un premier groupe de quatre ou cinq gendarmes a suffi à calmer les esprits. Il n'y a eu aucun blessé, ni dégât."
 
Un journaliste sur place a également évoqué sur son compte twitter le "saccage" d'un café : contacté par Le Lab, l'établissement en question dément cette hypothèse : "Il n'y a eu aucun dégât", affirme une salariée de l'établissement.
 
Lu sur Europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !