La SNCF va modifier ses horaires | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
La SNCF va modifier ses horaires
©

Heure de pointe

La SNCF va modifier ses horaires

C'est aujourd'hui que sont présentées les modifications des horaires des trains et trajets à la SNCF. Ils rentreront en vigueur le 11 décembre prochain.

La SNCF va donc modifier d’ici la fin de l'année une partie de ses horaires, 15 000 en tout. La cause ? Les grands chantiers d'entretiens des voies. En effet, pendant de nombreuses années, la SNCF a privilégié le « tout TGV » au détriment du réseaux classique ce qui a contribué à sa dégradation.

Prévoyant la grogne des usagers face à ce changement, Guillaume Pépy, le président de la SNCF a pris les devant en annonçant ces changements et en les mettant d'ors et déjà à la disposition des usagers sur le site voyages-sncf.fr.

Guillaume Pépy a également annoncé sur Europe1 que les chantiers seraient au nombre de 1000 d'ici à 2015. Il a également donné un exemple en expliquant : « Certains trains pour la Bretagne mettront 10 à 15 minutes de plus. Ce sera la même chose pour Bordeaux ».

lu sur La Tribune

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !