Les trains au départ de Paris en direction des régions non confinées de l'Ouest et du Sud de la France sont complets | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
TGV
TGV
©GERARD JULIEN / AFP

Coronavirus

Les trains au départ de Paris en direction des régions non confinées de l'Ouest et du Sud de la France sont complets

On attend beaucoup de monde dans les gares parisiennes aujourd'hui, et la SNCF a battu le rappel de ses Gilets Rouges pour renseigner les voyageurs

Les TGV et Ouigo au départ de Paris étaient quasiment tous complets dès hier soir, pour des voyages ce vendredi, a appris France Info auprès d'une source proche de la SNCF, jeudi 18 mars, quelques heures après l'annonce par Jean Castex d'un reconfinement de 16 départements, dont toute l'Île-de-France et les Hauts-de-France, pour lutter contre l'épidémie de Covid-19. Ces dernières semaines, le taux d'occupation de ces trains le week-end tournait plutôt autour de 60 à 65%.

Dès hier soir, la SNCF a lancé un appel aux Gilets Rouges pour une "opération affluence avant confinement" Leur présence est demandée dès demain matin, notamment en gare de Paris Montparnasse selon RTL.

Les prix de certains vols Air France, en direction de la Corse par exemple, se sont aussi envolés note Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !