La Russie va officialiser vendredi l’annexion des territoires ukrainiens | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Une habitante de Louhansk dépose un bulletin dans une urne à l'occasion d'un référendum d'annexion, le 27 septembre 2022
Une habitante de Louhansk dépose un bulletin dans une urne à l'occasion d'un référendum d'annexion, le 27 septembre 2022
©STRINGER / ANADOLU AGENCY / AFP

Poutine veut aller vite

La Russie va officialiser vendredi l’annexion des territoires ukrainiens

Lors d’une cérémonie programmée au Kremlin vendredi, Vladimir Poutine va entériner l’annexion des régions de Donetsk, de Louhansk, de Zaporijia et de Kherson.

La Russie va entériner vendredi 30 septembre l’annexion des territoires qu’elle contrôle en Ukraine lors d’une cérémonie au Kremlin où Vladimir Poutine prononcera un discours, a annoncé ce jeudi 29 septembre la présidence russe.

« Une cérémonie de signature d’accords sur l’entrée des nouveaux territoires dans la Fédération de Russie se tiendra demain à 15 heures [14 heures, heure de Paris] au Kremlin », a dit à la presse le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov. « Vladimir Poutine prononcera un discours important lors de cet événement », a-t-il ajouté.

Cette annonce fait suite à l’organisation de référendums par le pouvoir russe dans quatre régions d’Ukraine : Donetsk et Lougansk dans l’Est, Kherson et Zaporijia dans le Sud. Des scrutins qualifiés de « mascarades » par la ministre française des Affaires étrangères, Catherine Colonna, ainsi que de nombreux pays occidentaux. 

L'Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !