La Reine Elizabeth II officialise la tenue du référendum sur la sortie de l'UE | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Elizabeth II a tenu son traditionnel discours ce mercredi.
Elizabeth II a tenu son traditionnel discours ce mercredi.
©Reuters

Discours

La Reine Elizabeth II officialise la tenue du référendum sur la sortie de l'UE

"Une loi sera présentée pour organiser un référendum sur le maintien ou pas (du Royaume-Uni) dans l'Union européenne avant la fin 2017" a déclaré la Reine Elizabeth II.

"Le Royaume-Uni doit-il rester un membre de l'UE ?" : voici la question à laquelle devront répondre les sujets de sa Majesté avant 2017. Le projet de loi confirmant l'organisation d'un référendum sur le "maintien ou pas" du Royaume-Uni dans l'Union européenne a été annoncé ce mercredi devant le parlement de Westminster par la Reine Elizabeth II lors de son traditionnel discours.

Le projet de loi rédigé par le gouvernement a été lu par la Reine qui a déclaré : "Une loi sera présentée pour organiser un référendum sur le maintien ou pas (du Royaume-Uni) dans l'Union européenne avant la fin 2017". Le Premier ministre David Cameron avait promis l'organisation d'un référendum après sa réélection lors des élections législatives du 7 mai.

Le vote sur le maintien ou la sortie du Royaume-Uni dans l'union européenne pourrait avoir lieu dès 2016. Lors de son discours, la Reine Elizabeth II a aussi annoncé que le gouvernement britannique introduira bientôt un texte garantissant le gel des impôts des ménages jusqu'à l'année 2020.

Lu sur L'Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !