La popularité d'Emmanuel Macron stagne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La popularité d'Emmanuel Macron stagne
©PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP

Tendances

Selon un baromètre BVA, le chef de l'Etat progresse cependant auprès des sympathisants de la droite.

Pas vraiment de coup de boost estival pour Emmanuel Macron. D’après le dernier baromètre exclusif BVA- La Tribune-Orange-RTL, la popularité d'Emmanuel Macron gagne un petit point par rapport au mois de mai, avec 41% d'opinions favorables. 53% des personnes interrogés déclarent avoir une mauvaise opinion du chef de l'État (trois points de moins que le mois précédent). "Depuis le mois de février, la part des mauvaises opinions n'est jamais descendue en deçà de 50%" rapporte la Tribune.

Dans le détail, le chef de l’Etat séduit de plus en plus les actifs (+4 points à 44%). En revanche, il perd encore des points chez les séniors : 41% chez les plus de 65 ans (-1 point). L’étude dresse le portrait d’un président qui se "droitise". La popularité d’Emmanuel Macron fait un bond à droite (+9 points à 49% chez les sympathisants Républicains, +12 points à 37% du côté de Debout la France). En revanche, son image en pâtit franchement chez les sympathisants de la République en Marche (- 9 points, 82%).

Quant au Premier ministre Edouard Philippe, il voit sa popularité se dégrader, avec 42% d'opinions favorables au mois de juin contre 59% au moment de sa prise de fonction.

Lu sur La Tribune

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !