La popularité d'Emmanuel Macron continue de baisser | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La popularité d'Emmanuel Macron continue de baisser
©ETIENNE LAURENT / POOL / AFP

En baisse

La popularité d'Emmanuel Macron continue de baisser

Dans un sondage BVA et Orange pour RTL et La Tribune, la cote du président de la République perd les points récupérés en fin d'année dernière.

Un président de la République en chasse un autre. Comme Nicolas Sarkozy et François Hollande, Emmanuel Macron voit sa popularité irrémédiablement s'éroder, comme en témoigne le dernier sondage BVA et Orange pour RTL et La Tribune. Ainsi, 53% des Français ont une mauvaise opinion de lui, soit une hausse de 5 points en un mois. Les bonnes opinions baissent de 4 points (43%).

Cette baisse de popularité s'observe chez tous les électeurs (-5 chez les sympathisants PS, -2 chez les sympathisants LR…). Seuls les sympathisants En Marche ont une confiance quasi-aveugle envers le président de la République (98% de bonnes opinions).

En revanche, son discret Premier ministre s'en sort mieux : si son score de mauvaises opinions ne bouge pas (48%), celui des bonnes opinions grimpe de deux points (47%).

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !