La NSA serait sur le point de développer une machine à décrypter universelle | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La NSA serait sur le point de développer une machine à décrypter universelle
©

Code Quantum

La NSA serait sur le point de développer une machine à décrypter universelle

Selon les documents divulgués par Edward Snowden, cette machine serait capable de déchiffrer quasiment tous les encodages.

Selon le Washington Post, qui s'appuie sur des documents divulgués par Edward Snowden, la NSA serait sur le point de développer un un ordinateur quantum, capable de déchiffrer quasiment n'importe quel encodage. Cette machine lui permettrait de briser les codes informatiques protégeant des secrets bancaires, médicaux, des informations gouvernementales ou du monde des affaires.

La nouvelle laisse toutefois sceptiques de nombreux observateurs. "Cela semble peu probable que la NSA soit si en avance par rapport aux entreprises civiles sans que personne ne le sache", note ainsi dans le Washington Post Scott Aaronson, de l'Institut de Technologie du Massachusetts (MIT). La NSA a par ailleurs refusé de commenter ce sujet.

Les révélations d'Edward Snowden continuent de divulguer de nombreuses informations confidentielles relevant de la sécurité américaine, des Nations unies et même de l'Union européenne.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !