« La neutralité climatique ne peut être atteinte qu’avec l’énergie nucléaire », selon Maros Sefcovic, le nouveau responsable la politique climatique de l'UE<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
Maros Sefcovic, s'exprime lors d'une conférence à Belfast le 11 septembre 2023,
Maros Sefcovic, s'exprime lors d'une conférence à Belfast le 11 septembre 2023,
©Paul Faith AFP

Pragmatisme énergétique

Maros Sefcovic, le responsable de la politique climatique de l'Union européenne, s'est confié à la rédaction du quotidien allemand Die Welt.

Le Slovaque Maros Sefcovic est responsable depuis quelques semaines de la politique climatique de l'Union européenne. L’une de ses récentes déclarations pourrait marquer un nouveau tournant dans la politique européenne en matière d’énergie. Lors d’un entretien à la rédaction du quotidien allemand Die Welt, Maros Sefcovic a indiqué qu’il considérait que «  les objectifs climatiques ne pourront pas être atteints sans le nucléaire ».

Il a également admis que Bruxelles devait être davantage à l'écoute de ses citoyens.

Le nouveau responsable de la politique climatique de l’UE, Maros Sefcovic, estime donc que sans l’énergie nucléaire les objectifs climatiques ne sont pas réalisables.

Ce positionnement est une attitude radicalement différente de la vision de l’ancien Commissaire européen à l'Action pour le climat, Frans Timmermans, qui était très critique envers le nucléaire.

Avec une telle déclaration de Maros Sefcovic, l’option du nucléaire devrait donc être privilégiée au sein de l’UE dans le cadre d’une électricité à faible coût et à faible émission de carbone, respectueuse de la planète.

Die Welt

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !