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La moitié des ménages américains possède 
au moins un produit Apple
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La moitié des ménages américains possède au moins un produit Apple

Plus de 55 millions de foyers aux États-Unis détiennent au moins un iPhone, un iPad, un iPod ou un ordinateur Mac selon une étude économique "All-America" de la chaîne CNBC.

La moitié des foyers américains, soit 55 millions de personnes, possèdent au moins un produit Apple, révèle une étude économique "All-America" menée par la chaîne CNBC.

Et parmi les foyers non concernés par cette frénésie, un sur dix projetterait de rejoindre le mouvement des aficionados d'Apple dans l'année suivante. De quoi assurer un avenir florissant à la marque, d'autant plus que les Américains ne se limitent généralement pas à un seul produit Apple.

Ainsi, selon l'étude, les foyers qui comptent au moins un produit Apple en possèdent en moyenne trois. Dans l'ensemble, un ménage moyen possède 1,6 Apple, et presque un quart de ces foyers projette d'acheter au moins un autre produit de la marque dans l'année suivante.

"C'est un fantastique modèle d'entreprise : plus vous possédez nos produits, plus vous être susceptible d'en acheter davantage", commente Jay Campbell, vice-président de "Hart research Associates" qui a mené l'enquête CNBC avec Bill MacInturff. "L'obsolescence planifiée a toujours fait partie du modèle de vente des industries technologiques, mais Apple l'a portée à un niveau totalement nouveau", ajoute-t-il.

L'enquête révèle également que les acheteurs d'Apple sont généralement des hommes jeunes qui ont été à l'université. Moins surprenant : ceux qui ont plus d'argent sont plus susceptibles de posséder des produits Apple. Seuls 28% des personnes gagnant moins de 30 000 $ par an possèdent au moins un produit Apple alors qu'ils sont 77% parmi ceux qui gagnent 75 000 $ par an.

Le fait d'avoir des enfants est également un fort incitateur pour l'achat de produits Apple : 61% des foyers avec enfants possèdent un produit de la marque, contre 48% des foyers sans enfants. Enfin, un clivage géographique est notable dans la répartition des foyers avec produits Apple aux États-Unis : les gadgets de la marque à la pomme ont leur place dans 57% des foyers à l'Ouest, où se situe la Silicon Valley, contre 47-51 % dans le reste du pays.

Un ménage moyen de l'Ouest des États-Unis possède deux produits Apple, alors que dans le Sud du pays, le plus dépourvu en produits de la marque, cette moyenne est de 1,2.

Lu sur USA Today

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