La ministre Caroline Cayeux annonce sa démission car sa déclaration de patrimoine a été jugée « sous-évaluée »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Caroline Cayeux, le 4 juillet 2022.
Caroline Cayeux, le 4 juillet 2022.
©Sameer Al-DOUMY / AFP

Patrimoine « sous évalué »

Elle affirme avoir présenté sa démission à la suite d’un désaccord avec la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, qui juge sa déclaration de patrimoine sous-estimée.

Emmanuel Macron a mis fin, lundi 28 novembre, « sur sa demande », aux fonctions de la ministre déléguée aux Collectivités territoriales Caroline Cayeux. Les attributions de la ministre des Collectivités territoriales sont reprises par sa collègue chargée de la Ruralité, Dominique Faure, a annoncé l’Élysée.

« Suite à ma déclaration de patrimoine, la Haute autorité pour la transparence de la vie publique m'a indiqué qu'elle l'estimait sous-évaluée », a-t-elle précisé.

Sa successeure, Mme Faure, précédemment secrétaire d'État à la Ruralité, devient « ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur et des Outre-mer et du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargée des Collectivités territoriales et auprès du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargée de la Ruralité », a précisé l'Élysée dans un communiqué.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !