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La marque d'assurance Allianz donne son nom au stade de Nice
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La marque d'assurance Allianz donne son nom au stade de Nice

L’Allianz Riviera remplacera le stade du Ray. Il comptera jusqu’à 45 000 places en configuration concert et accueillera plusieurs matchs du championnat d’Europe 2016.

Allianz associe son nom au futur stade de Nice, qui remplacera le stade du Ray afin de contribuer à la promotion et à la notoriété de la marque au niveau national et international. La société d'assurance avait déjà donné son nom à l’enceinte du FC Bayern de Munich, l’Allianz Arena, et au stade de Sydney, l’Allianz Stadium. Ce partenariat a été conclu avec la société Nice Eco Stadium, filiale de VINCI Concessions, de la Caisse des Dépôts et Consignations et de SEIEF (South Europe Infrastructure Equity Finance). Lire sur ce même sujet l'article "En donnant un nom de marque à leur stade, les clubs de foot français mettent enfin un terme à leur gestion à la papa".

La marque Allianz sera visible sur le toit et la façade du stade et présent sur tous les supports d’information et de communication du stade. Allianz bénéficiera de la visibilité issue des retombées médiatiques et de l’audience du stade et du rayonnement international de la ville de Nice.

L’Allianz Riviera, qui sera inauguré en 2013, comptera jusqu’à 45 000 places en configuration concert et accueillera notamment plusieurs matchs du championnat d’Europe 2016. Le stade proposera une programmation riche et variée avec des événements sportifs et culturels, des concerts, des spectacles et abritera le musée national du Sport. Il sera également un lieu d’hospitalité pour les réseaux d’Allianz France.

Adepte du développement durable, la société Allianz France donne ainsi son nom à un projet écologique. Le stade sera en effet construit avec des techniques et matériaux dotés de performance HQE. Il aura une silhouette translucide pour laisser passer la lumière, et une structure en bois pour réduire l’empreinte carbone.

Lu sur 20 Minutes

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