La Manif pour tous assure rassembler "plus que jamais" avant sa marche dimanche | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La Manif pour tous assure rassembler "plus que jamais" avant sa marche dimanche
©Reuters

En force

La Manif pour tous assure rassembler "plus que jamais" avant sa marche dimanche

Le mouvement a réuni des centaines de milliers de personnes contre le mariage homosexuel en 2013.

La Manif pour tous, qui a réuni des centaines de milliers de personnes contre le mariage homosexuel en 2013, rassemble "un collectif large, plus large que jamais", a affirmé Ludovine de la Rochère, président du mouvement, entourée d'une demi-douzaine de représentants d'associations "historiques" ou "nées dans (son) sillage". Le mouvement a même "un bel avenir, car les familles sont déstabilisées", a-t-elle poursuivi lors d'une conférence de presse, avant la manifestation prévue dimanche à Paris.

Les mots d'ordre de la manifestation sont notamment la dénonciation de la "PMA (procréation médicalement assistée) sans père", le "scandale de la GPA" (gestation pour autrui), la "diffusion du genre", la "casse de la politique familiale", les "menaces sur la liberté éducative".

"Journée de la famille et de l'enfant"

Signe de l'intérêt pour la marche de dimanche, que Ludovine de la Rochère a qualifiée de "journée de la famille et de l'enfant".

Le défilé parisien sera un test pour le mouvement créé en 2012 en opposition au mariage homosexuel, qui avait attiré pour sa dernière manifestation, en octobre 2014, 70.000 personnes selon la police, 500 000 selon les organisateurs. En 2013, au plus fort de la contestation contre le projet de loi Taubira ouvrant le mariage aux couples homosexuels, plusieurs centaines de milliers de personnes avaient manifesté à Paris (de 340 000 à 800 000 personnes en janvier 2013, de 300 000 à 1,4 million en mars 2013).

Sur le parcours du cortège qui reliera la porte Dauphine au Trocadéro, les participants seront "filtrés" par la Manif pour tous. Elle organisera "des points de contrôle et de préfiltrage", pour "garantir à tous les manifestants l'aspect familial" de la marche.

Lu sur Arte Future

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !